Le Salvador va former 80.000 fonctionnaires au bitcoin et à sa technologie

Former ses fonctionnaires au bitcoin. Le Bureau du bitcoin du Salvador a annoncé sur X (ex-Twitter) que 80.000 fonctionnaires allaient suivre un module d’apprentissage sur la reine des cryptomonnaies. Ce module comprendra également une formation dans les domaines de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle (IA).
"Le Salvador continue d’ouvrir la voie ! Le Salvador commencera bientôt à fournir une formation et une certification en #Bitcoin à 80.000 fonctionnaires", annonce le Bureau du bitcoin.
Ce programme fait partie de celui de l’École supérieure d’innovation en administration publique (ESIAP). Cette école était un projet du président salvadorien Nayib Bukele. Elle a été créée en 2021. Son objectif est "d’offrir des programmes de formation et de recherche destinés à tous les fonctionnaires". Ces derniers recevront une certification à la fin de leur module.
Neuf modules sont notamment proposés lors de cette certification. Le module 7 comprend les cours "Cybersécurité", "Bitcoin", "Chaîne de blocs" et "Intelligence artificielle".
Stacy Herbert, directrice du Bureau du bitcoin au Salvador, s’est félicitée de ce lancement. "Des milliers de fonctionnaires salvadoriens recevront bientôt une formation de haut niveau sur les bitcoins".
Le Salvador est devenu le premier pays à adopter le bitcoin comme monnaie légale le 7 septembre 2021. Depuis, le pays d’Amérique centrale a accumulé 5.853 bitcoins (environ un peu plus de 333 millions d'euros au cours actuel), selon le site officiel du "Bitcoin Office", l'Office national du bitcoin qui s'occupe de la cryptomonnaie dans le pays.