BFM Crypto
Crypto

Après un étrange raté, le géant Crypto.com tente de rassurer les investisseurs

placeholder video
Crypto.com, qui a réalisé un transfert "par erreur" de 400 millions de dollars sur le mauvais compte, fait face à une méfiance accrue des investisseurs depuis la faillite de FTX.

Crypto.com, l'une des principales plateformes d'échanges de cryptomonnaies au monde, a tenté lundi de rassurer ses investisseurs après avoir dû récupérer 400 millions de dollars transférés par erreur, comme révélé dimanche par le patron de Crypto.com, ajoutant de la défiance sur un marché déjà secoué par la faillite du site FTX.

Crypto.com, basé à Singapour, dispose d'"un bilan très solide", a assuré son PDG Kris Marszalek lors d'un live streaming. La plateforme a pu récupérer ce virement de 400 millions de dollars qui avait été transféré sur un mauvais compte. Pour rappel, Crypto.com avait également effectué il y a plusieurs mois par erreur un transfert de 8 millions de dollars à un couple.

Le marché des cryptomonnaies est secoué depuis la semaine dernière par les déboires de FTX qui a finalement annoncé vendredi se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Il y a à peine 10 jours, FTX était encore considérée comme la deuxième plateforme de cryptomonnaies au monde, valorisée à 32 milliards de dollars en début d'année.

"Rétablir la confiance"

"Tout le monde est vraiment choqué par l'effondrement de FTX", a déclaré Kris Marszalek. Cette faillite a "largement terni la réputation du secteur et détérioré la confiance des investisseurs, donc nous devons nous atteler, dans ces moments difficiles, à rétablir cette confiance", a-t-il ajouté.

Pour Hannah Yee-Fen Lim, experte juridique en cryptomonnaies à l'Université technologique de Nanyang à Singapour, le mal est déjà fait.

"Les gens sont désormais plus avisés et se rendent vite compte des dangers d'investissements aussi volatils", a-t-elle indiqué à l'AFP ajoutant que "quelles que soient les explications elles ne réussiront pas à convaincre ceux qui ont déjà perdu confiance dans les cryptomonnaies".
PA avec AFP