BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Deux accidents provoquent d'importantes perturbations sur l'A8 en direction de l'Italie

L'autroute A8 (photo d'illustration).

L'autroute A8 (photo d'illustration). - BFM Nice Côte d'Azur

La circulation est perturbée sur l'autoroute A8 après deux accidents impliquants plusieurs véhicules, qui ont eu lieu ce jeudi 7 août dans la matinée. Une personne est morte et trois autres ont été légèrement blessées.

Une matinée compliquée pour les automobilistes sur l'A8. Un accident de la circulation impliquant plusieurs véhicules, un poids lourd et une moto a eu lieu au nord de Nice, ce jeudi 7 août, et a causé des perturbations sur le trafic.

Le carambolage s'est produit aux alentours de 7 heures, au sein du tunnel de Las Planas, dans le sens Aix vers Italie. Trois personnes ont été légèrement blessées: deux hommes d'environ cinquante ans et une femme d'une vingtaine d'années. Les victimes ont été évacuées vers l'hôpital Pasteur II.

Un deuxième accident deux heures après

L'autoroute a été coupée en direction de l'Italie pour permettre l'intervention des secours. Elle a été rouverte aux alentours de 8h45, mais la circulation reste "perturbée", comme le signale Vinci sur X.

Quelques heures plus tard, vers 10 heures, un camping-car a lui aussi été impliqué, seul, dans un accident de la circulation dont les circonstances restent à éclaircir. Le passager du véhicule, en arrêt cardiaque à l'arrivée de secours, est mort, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part des pompiers.

Les deux accidents ont causé d'importantes perturbations, avec un temps de parcours allongé de plus d'une heure à certaines sorties.

Stéphanie Chardavoine, Pauline Renoir et Mathias Fleury