Tempête Aline: 85 personnes évacuées d'un camping à Antibes

85 personnes d'un camping ont été évacuées à Antibes, en prévention du passage de la tempête Aline ce vendredi 20 octobre, indique la préfecture dans un communiqué. Nice-Matin, précise qu'il s'agit du camping France Douce situé rue du Pylône, en face de Marineland.
Nos confrères signalent que les campeurs ont été placé dans un centre d'hébergement aux Espaces du Fort Carré pour la nuit. Ils pourront retrouver leur mobile-home une fois l'alerte rouge levée, en accord avec la préfecture.
En tout dans le département, 243 personnes ont été évacuées de manière préventive, a indiqué la préfecture à BFMTV.
Six centres d'hébergement ouverts
Les Alpes-Maritimes ont été placés en vigilance rouge "pluie-inondation", en raison de la tempête Aline, ce vendredi 20 octobre à 4 heures par Météo France. La perturbation devrait avancer vers l'est en fin d'après-midi, précise la préfecture du département.
Trois éboulements ont été constatés dans la vallée du Cian, à la Turbie et à Breil sur Roya. La préfecture rappelle que six centres d'hébergement sont ouverts à Saint-Martin, Nice, Tende, Fontan, Saint-Sauveur et Antibes. Dans cette dernière, 85 campeurs d'un camping ont été évacués.
Une Cellule d'Information du Public a été ouverte. Ses agents sont disponibles pour répondre aux questions des habitants au 09 70 80 90 40.