BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Policiers agressés à Nice: 8 et 24 mois de prison ferme pour deux des trois personnes interpellées

Trois policiers ont été agressés le 8 décembre, lors d'une intervention.

Trois policiers ont été agressés le 8 décembre, lors d'une intervention. - AFP

Deux personnes ont été condamnées à des peines de prison ferme ce mardi 10 décembre à Nice. Ils ont été reconnus coupables de violences sur des policiers lors d'une intervention ce 8 décembre.

Jusqu'à 24 mois de prison ferme. Un homme et une femme ont été condamnés ce mardi 10 décembre à Nice pour l'agression de trois policiers intervenus pour des violences intrafamiliales le week-end dernier, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source judiciaire.

L'homme, déjà connu de la justice pour des faits remontant à 2015 et convoqué en février 2025 pour outrages, a écopé d'une peine de 24 mois de prison ferme. La seconde prévenue, primo-délinquante, a été condamnée à huit mois de prison ferme.

Un policier frappé avec une béquille

Tous les deux étaient accusés d'avoir participé à l'agression de trois policiers appelés pour des faits de violence conjugale sur la voie publique, au niveau de l'avenue Auguste Raynaud, à Nice, ce dimanche 8 décembre.

À leur arrivée, les forces de l'ordre avaient été prise à partie par le conjoint violent. Ce dernier vociférait et leur hurlait dessus, alertant ainsi sa famille qui vivait à proximité. Très vite, les trois agents appelés sur place se retrouvaient face à une dizaine de personnes.

Une policière a reçu un coup de poing et a été tirée par les cheveux avant de recevoir d'autres coups. Elle souffre de douleurs au dos et à la main droite. Un autre policier a reçu des coups de béquille et souffre de douleurs au coude, tibia, genou, dos, cervicales et poignets.

Trois personnes avaient été placées à en garde à vue à l'issue de cette agression.

Stéphanie Chardavoine