BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme, surpris en train de filmer dans les toilettes des femmes de la fac de droit, prend la fuite

Un individu est entré sur le campus Trotabas de Nice, ce vendredi 10 janvier.

Un individu est entré sur le campus Trotabas de Nice, ce vendredi 10 janvier. - Google Street View

Vendredi 10 janvier, un individu a été vu en train de filmer dans les toilettes des filles de la faculté de droit de Nice. Il a pris la fuite.

Ce vendredi 10 janvier, un individu s'est introduit dans les locaux de la faculté de droit de Nice, avant de se rendre dans les toilettes des filles. "Il a ensuite enregistré des vidéos intimes des étudiantes à leur insu", a écrit l’UNI 06, le syndicat étudiant d’extrême droite, sur X.

L'étudiante "a été choquée, mais a pu heureusement sortir sans encombre, grâce à l’intervention de l’une de ses camarades et des agents du service logistique", indique un courriel de l'établissement envoyé aux enseignants et étudiants, que s'est procuré Nice-Matin.

L'UNI des Alpes-Maritimes avance que "depuis plusieurs années, les étudiants et le personnel font face à des incidents graves, allant d'exhibitions sexuelles à des actes de vandalisme, en passant par des alertes à la bombe perturbant le bon déroulement des examens".

Le syndicat étudiant appelle l'université à agir rapidement. La direction du campus invite les usagers à la plus grande vigilance.

Valentine Brevet