BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Mort de Manon à Cannes en 2017: en fuite, le principal suspect condamné à 15 ans de prison

Le tribunal de Nice.

Le tribunal de Nice. - BFM Nice

Le principal suspect, un homme de 40 ans, a pris la fuite depuis plusieurs jours. Un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre.

Six ans après la mort de Manon, le principal suspect a été condamné ce vendredi par la cour d'assises des Alpes-Maritimes à 15 ans de prison pour "administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et "non-assistance à personne en danger", relate Nice-Matin.

L'homme de 40 ans était absent à l'annonce du verdict, car il a pris la fuite depuis quelques jours. Un mandat d'arrêt a été décerné à son encontre, expliquent nos confrères.

Déjà connu des services de police

Le 8 novembre 2017, Manon, 16 ans, avait été retrouvée morte dans un hôtel à Cannes, où elle avait rendez-vous avec son petit ami. Après une soirée bien arrosée, l'homme avait trouvé Manon inanimée au réveil. Il aurait décidé, à l'aide d'amis, de la faire passer par le balcon.

L'autopsie a révélé que l'adolescente avait consommé de la MDMA (près de dix fois la dose létale), du cannabis, de la cocaïne et de l'alcool lors de cette soirée.

À son procès, le principal suspect a "regretté de ne pas avoir appelé les secours", confiant "avoir eu des sentiments pour Manon" et ne lui avoir "jamais donné quoi que ce soit, ce jour-là ni avant".

L'homme de 40 ans était déjà connu des services de police pour proxénétisme aggravé, trafic de stupéfiants, fausse monnaie, subornation de témoin, rapporte Nice-Matin.

Thibault Nadal