BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Mandelieu-la-Napoule: des gens du voyage installés temporairement sur un terrain privé

Des gens du voyage sont installés sur un terrain privée de Mandelieu-la-Napoule pour une durée de deux semaines.

Des gens du voyage sont installés sur un terrain privée de Mandelieu-la-Napoule pour une durée de deux semaines. - BFM Nice Côte d'Azur

L'État a mis à disposition un terrain privé de Mandelieu-la-Napoule afin d'accueillir des gens du voyage pour une durée de deux semaines.

Une soixante de familles issues de la communauté des gens du voyage sont installées sur un terrain privé de Mandelieu-la-Napoule.

Cette installation temporaire a été décidée par l'État car le site initialement choisi a été frappé par un incendie, indique la municipalité dans un communiqué. Cette dernière explique prendre acte de cette décision et sera "extrêmement vigilante sur le respect de l’environnement, la prescription risque incendie et la sécurité des riverains".

"La Ville ne peut, une fois de plus, que déplorer la démagogie et l’inadéquation totale de la loi Besson", critique toutefois le maire (LR), Sébastien Leroy, en référence à la loi du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et l'habitat des gens du voyage.

Et d'ajouter: "Il serait grand temps que le gouvernement et le législateur fassent enfin preuve de courage et abandonnent ces postures purement doctrinaires qui nous entraînent peu à peu vers l’abîme".

L'installation est autorisée pour une durée de deux semaines.

Manon Aversa avec Juliette Vignaud