BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Le semi-marathon de Nice bat son record de participation avec 11.000 coureurs

Semi-Marathon International de Nice

Semi-Marathon International de Nice - Semi-Marathon International de Nice

Ce dimanche 21 avril, Nice accueillait la 32e édition de son semi-marathon. Cette année, la ville a enregistré un record d'affluence avec la participation de plus de 11.000 personnes. Un record.

La ville de Nice a battu un record lors de la 32 édition de son semi-marathon qui n'est pas de l'ordre du chronomètre. Le dimanche 21 avril 2024, elle accueillait plus de 11.000 participants prêts à relever le défi de cette course. Un chiffre jamais atteint jusque-là.

Cette nouvelle édition a également été marquée par une météo optimale faite d'un grand ciel bleu. Les coureurs et coureuses ont pu se lancer dans d'autres courses, à savoir un 5km, un 10km. Les familles, les enfants et les adolescents ont aussi profité d'épreuves qui leur étaient dédiées.

La célèbre Promenade des Anglais a donc été foulée par de nombreux participants. Des images de l'événement ont été relayées sur la page Facebook dédiée au semi-marathon de Nice.

10.104 euros récoltés pour la Banque Alimentaire

Le premier coureur et la première coureuse des 21 km ont été immortalisés en plein vol. Chez les hommes, la victoire revient à Emmanuel Roudolff Levisse, qui a réalisé cette performance en 1h02'06. Du côté des femmes, la première coureuse à passer la ligne d'arrivée est la Britannique Harvey Rose, au bout d'1h11'59.

Quelques sportifs se sont distingués, notamment un coureur de 90 ans, finisher des 5km. Les enfants de 7 et 8 ans se sont également lancés dans un Kids'Run et un Teen's Run, entourés de mascottes.

Cette participation massive est également une bonne nouvelle pour la ville. Elle a en effet permis de récolter 10.104 euros au profit de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes.

Mélanie Hennebique