BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

La compagnie aérienne United Airlines inaugure une nouvelle liaison Nice-New York

placeholder video
Un vol reliera quotidiennement la Côte d'Azur à New York jusqu'au début du mois de septembre.

10h10, c'est l'heure à laquelle le premier avion de la compagnie américaine United Airlines en provenance de New York a atterri sur la piste du terminal 1 de l'aéroport de Nice ce samedi. Le Boeing 767-300 a été accueilli par les jets d'eau des sapeurs-pompiers, une façon de célébrer cette nouvelle liaison qui s'établira quotidiennement entre l'aéroport niçois et celui de Newark.

"Le premier vol qui arrive aujourd'hui démarre les opérations quotidiennes que nous avons prévues pour cet été" s'est réjoui Grégoire Dutoit, directeur commercial en France de United Airlines, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Initialement prévue en 2020, puis reportée en raison de l'épidémie de Covid-19, cette liaison "permettra non seulement de rapprocher Nice de New York" mais aussi de "connecter Nice à plus de 85 destinations sur le continent américain" a souligné Grégoire Dutoit.

En effet, une fois arrivés à Newark, les voyageurs en provenance de Nice pourront accéder à des correspondances en direction d'Orlando, Chicago ou encore Las Vegas.

Vers une pérennisation de cette liaison?

Il s'agit pour l'instant d'un vol saisonnier, prévu jusqu'au 6 septembre, a précisé le directeur commercial auprès de Nice Matin. Le départ s'effectue tous les jours de Nice à 12h10 et arrive à 15h45 (heure locale). Le retour part à 10 heures du territoire américain et atterrit à 19h55 sur le tarmac niçois. Mais selon Grégoire Dutoit, United Airlines étudie la possibilité de pérenniser la liaison tout au long de l'année.

Cette nouvelle ligne s'ajoute aux liaisons Nice-New York déjà proposées par deux autres compagnies aériennes. Delta Airlines relie quotidiennement la côte d'Azur à l'aéroport John F. Kennedy à New York, quand La Compagnie propose trois vols par semaine vers l'aéroport de Newark.

Emilie Roussey