L'accès vers la station de Valberg rouvre après l'éboulement dans les gorges du Cians

La route a rouvert ce vendredi 31 janvier depuis 17h30 sous alternat après l'éboulement dans les gorges du Cians, - Google Maps
Une semaine après l'éboulement dans les gorges du Cians (Alpes-Maritimes), la RD28 a rouvert depuis 17h30, ce vendredi 31 janvier, sous alternat. L'accès à la station de Valberg revient donc à la normale, y compris pour les bus 670 et 83, a appris BFM Nice Côte d'Azur dans un communiqué.
D'après les informations du Département, rapportés par Nice-Matin, des travaux d’urgence ont été réalisés pour sécuriser l’axe et permettre la reprise du trafic dans les meilleures conditions possibles.
De récentes chutes de neiges
Un éboulement s'était produit, le 24 janvier, vers vers 5h45, dans les gorges du Cians sur la RD28. La réouverture de la route était alors "indéterminée", selon le département des Alpes-Maritimes, cités par France Bleu.
Dans son communiqué, la station de Valberg s'est, par ailleurs, réjouit de "récentes chutes de neiges" qui "ont apporté une belle couche de 30 cm de poudreuse". D'autres chutes sont prévues pour le week-end.