BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Évasion à la caserne Auvare de Nice: l'un des fuyards interpellé à Toulon

placeholder video
Un des neufs évadés du centre de rétention administrative à la caserne Auvare (CRA) de Nice a été interpellé à Toulon.

Un peu moins d'une semaine après son évasion du centre de rétention administrative à la caserne Auvare (CRA) de Nice, un homme a été interpellé à Toulon, indique le parquet de Nice à BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin.

Selon le média local, le jeune âgé de 23 ans, a été interpellé par les gendarmes jeudi 5 décembre à proximité du centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède. "Le jeune homme en situation irrégulière était en possession de 150 grammes de résine de cannabis. La drogue était conditionnée dans un paquet qu’il s’apprêtait à lancer par-dessus un mur de la prison", indiquent nos confrères.

Il a été jugé ce lundi 9 décembre et condamné à un an d’emprisonnement et maintenu en détention. Selon Nice-Matin, le tribunal a également prononcé une interdiction définitive de territoire.

Un autre évadé déjà interpellé

Le 1er décembre, neuf personnes se sont évadées du centre de rétention administrative à la caserne Auvare à Nice. L'un des retenus a fait une brèche pour accéder aux combles du bâtiment.

L'évasion a été réalisée à partir d'une chambre, qui accueillait six personnes. "Une paroi métallique protégeant le plafond d'un local était tordue puis un trou réalisé", a précisé Damien Martinelli, procureur de la République de Nice, dans un communiqué.

Depuis le toit du bâtiment, les neuf individus ont atteint le filet anti-projection "à l'aide de draps" puis ont réussi à accéder à la voie publique. Un des évadés a été interpellé peu après le début de la fuite.

Les huit autres retenus sont âgées de 23 à 31 ans, de nationalité tunisienne, algérienne et libyenne.

Marie Duquesne avec Alicia Foricher