BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Course-poursuite à Nice: le policier auteur du tir mortel est sorti libre de garde à vue

Le fonctionnaire de la police aux frontières est ressorti libre de garde à vue ce jeudi 16 juin en fin de journée.

Le fonctionnaire de la police aux frontières est ressorti libre de garde à vue ce jeudi 16 juin en fin de journée. - ERIC PIERMONT / AFP

Le fonctionnaire de la police aux frontières, placé en garde à vue jeudi 16 juin à Nice, est ressorti en fin de journée. Aucune poursuite n'a été engagée contre lui après un tir sur une camionnette ayant entraîné la mort d'un migrant.

Aucune poursuite n'est engagée pour l'heure contre le fonctionnaire de la police aux frontières auteur d'un tir mortel dans la nuit du mercredi 15 juin à Nice. Le parquet a indiqué, ce vendredi, à BFM Nice Côte d'Azur que le policier est ressorti libre de garde à vue.

La légitime défense privilégiée

L'agent avait été placé en garde à vue jeudi 16 juin à 9 heures et il est ressorti le même jour à 18 heures, a précisé le parquet de Nice.

"En l'état, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un tir en état de légitime défense. L'enquête se poursuit."

À ce stade, il n'y a "pas de poursuites engagées contre le policier", ajoute le parquet à BFM Nice Côte d'Azur.

Trois personnes recherchées

Pour rappel, un migrant de 35 ans, de nationalité égyptienne, a été tué par ce policier qui avait fait feu à quatre reprises sur une camionnette dont le conducteur tentait de prendre la fuite lors d'un contrôle.

Au total, cinq migrants se trouvaient à l'intérieur du véhicule.

Le parquet de Nice indique que dans ce dossier, "trois personnes sont toujours recherchées", mais qu'il n'y a "pas d'interpellation pour l'heure".

Par Amaury Tremblay et Michel Bernouin