BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: un jeune père de famille blessé au couteau à la foire de Noël, trois personnes interpellées

placeholder video
Un jeune homme a reçu trois coups de couteau avant d'être pris en charge par les pompiers et hospitalisé à Cannes. Il s'était interposé après que sa fille de 7 ans a été bousculée à la foire de Noël de Cannes.

À Cannes, samedi 30 novembre peu avant 22 heures, un jeune père de famille a été blessé à l'arme blanche à hauteur de la foire de Noël, située sur la Pantiero. Il s'était interposé après que sa fille de 7 ans a été bousculée, a-t-on appris d'une source policière ainsi qu'auprès de la mairie de Cannes, confirmant une information de Nice-Matin.

À la suite de cette altercation avec six autres personnes, le jeune homme a reçu trois coups de couteau avant d'être pris en charge par les pompiers et hospitalisé à Cannes.

Son pronostic vital n'a pas été engagé, assure la ville de Cannes, et sa vie est hors de danger ce dimanche, au lendemain des faits. "La mairie lui apporte tout son soutien ainsi qu’à sa compagne et sa fille, logiquement très marquées", écrit la municipalité dans un communiqué ce dimanche.

Une enquête ouverte

Deux mineurs ont été "quasiment immédiatement" interpellés, selon nos informations, notamment grâce aux caméras de vidéoprotection déployées sur la ville de Cannes. Une troisième personne, celle qui a agressé le père de famille, a été interpellée ce dimanche "dans une commune voisine", précise la ville.

Le parquet de Grasse a ouvert une enquête pour violence avec arme afin d'identifier précisément l'auteur des coups de couteau, rapporte le quotidien. 

La municipalité insiste sur le fait que cet acte "extrêmement grave" s'est néanmoins déroulé "en dehors du périmètre du marché de Noël", ce qui "ne remet pas en cause les mesures de sécurité mises en place" pour les festivités.

Nicolas Galup, avec Clément Boutin