BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Canicule: fin de la vigilance orange dans le Sud-Est

L'alerte orange canicule sera levée ce mardi à 6 heures pour 13 départements du Sud-Est.

L'alerte orange canicule sera levée ce mardi à 6 heures pour 13 départements du Sud-Est. - BFMTV

Active depuis deux semaines, l'alerte canicule est levée mardi matin dans 13 départements, allant de la Savoie aux Alpes-Maritimes, en passant par l'Hérault et l'Ardèche.

La baisse des températures était attendue. L'alerte canicule sera finalement levée mardi matin dans 13 départements du Sud-Est, les derniers suffoquant en France après une vague de chaleur exceptionnelle qui a duré deux semaines, selon Météo France.

Jusqu'à 38°C par endroits

Les températures, qui ont atteint encore jusqu'à 38 degrés par endroits lundi, connaîtront une "baisse sensible" mardi avec des maximales attendues à 35 degrés, a détaillé Météo France dans son dernier bulletin.

En conséquence, la vigilance orange sera levée mardi à 06H00 dans un grand quart sud-est allant de la Savoie aux Alpes-Maritimes jusqu'à l'Ardèche et l'Hérault plus à l'ouest.

L'Europe occidentale fait face depuis deux semaines à une deuxième vague de chaleur en à peine un mois au cours de laquelle se sont déclenchés des feux de forêt ravageurs comme en Gironde ou désormais en Grèce.

C.L. avec AFP