Blessés à l'arme blanche à Isola 2000: le suspect déféré ce vendredi, son placement en détention provisoire requis

La station d'Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes est coupée du monde depuis dimanche à cause du risque d'avalanches. - RMC
Le seul et unique suspect de l'agression à l'arme blanche survenue dans la station d'Isola 2000 (Alpes-Maritimes), le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, va être déféré devant la justice ce vendredi 3 janvier.
Selon le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Nice, Damien Martinelli, un placement en détention en provisoire a été requis. Un juge des libertés et de la détention devra statuer sur cette demande lors du passage du jeune homme, âgé de 18 ans, devant le tribunal.
"Un motif futile dans un contexte d’alcoolisation"
Le suspect s'était rendu de lui-même aux autorités après avoir poignardé trois personnes dans un appartement de la station de ski, mardi 31 décembre 2024.
"Les premiers éléments recueillis tendent à montrer que les faits seraient intervenus pour un motif futile dans un contexte d’alcoolisation", précise le procureur de la République Damien Martinelli.
Si deux des trois victimes avaient été lourdement blessées, aucun pronostic vital nétait engagé à la suite de l'agression. Une information judiciaire pour tentative d'homicide avait été ouverte par le parquet.