Alpes-Maritimes: un feu de végétation se déclare les hauteurs de Coursegoules, près de huit hectares brûlés

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP
La commune de Coursegoules (Alpes-Maritimes) a été le théâtre d’un feu de broussailles qui s’est étendu sur environ huit hectares ce lundi 3 mars, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès des sapeurs-pompiers.
D'importants moyens déployés
Aucune habitation n'a été menacée et aucun blessé n'est à déplorer. Pour venir à bout des flammes, 25 soldats du feu, dont une équipe spécialisée en feu tactique, ont été déployés sur place ainsi qu’une salle opérationnelle accompagnée de plusieurs engins.
"La présence de quatre Canadairs, en entraînement à proximité, a facilité le travail des équipes au sol. Chacun d'eux a effectué un passage sur la partie haute du feu, larguant de l'eau pour aider à maîtriser l'incendie", indiquent les sapeurs-pompiers.
L’incendie a été totalement maîtrisé dans la soirée de ce lundi. La gendarmerie s'est également rendue sur les lieux. Pour le moment, les origines du sinistre ne sont pas connues.