Digne-les-Bains: le Rugby Club Dignois jouera en Fédérale 3 la saison prochaine

L'objectif a été atteint pour les joueurs du Rugby Club Dignois, dans les Alpes-de-Haute-Provence, dimanche 27 avril. Le club l'a emporté 30 à 10 en demi-finale de Régionale 1 face au RC de la Vallée du Gapeau, lui permettant de passer un nouveau cap: la saison prochaine, le club évoluera en Fédérale 3.
La rencontre s'est jouée face à un public très large, près d'un millier de personnes était présent dans les tribunes. "C'était un beau match de rugby, on s'est régalés car c'était une très belle équipe en face. Le public a été le 16e homme et ça a permis à nos joueurs de passer le cap et de s'offrir une montée en Fédérale 3", souligne auprès de BFM DICI le président du club, Jérémy Teyssier.
"On a recruté, on s'est étoffé, et ça a marché"
Une fois le coup de sifflet final passé, l'émotion était palpable. "Ce n'était pas quelque chose que je m'étais imaginé dès le début, loin de là. Pour moi, c'était inatteignable ce niveau-là", note Jérémy Teyssier. Pour y parvenir, le club s'est donné les moyens. "Les joueurs et le staff ont dit que c'était leur objectif cette année. Avec mon bureau on a fait le travail, on a recruté, on s'est étoffé dans le staff. Ça a marché."
Et d'ajouter: "C'était énormément d'émotion, j'étais à la sécurité normalement à la fin du match personne ne peut rentrer sur le terrain. Je n'ai pas eu le temps de me retourner que le stade était envahi. C'était beau."
Un dernier match samedi
À quels changements s'attendre l'année prochaine? "On rentre dans une autre dimension qui n'est pas la nôtre. On reste sur un modèle de rugby amateur où on ne paye pas les joueurs, je travaille déjà sur le recrutement depuis plusieurs mois mais je vais devoir travailler pour lancer une nouvelle dynamique pour attirer des joueurs."
Pour finir la saison en apothéose, il reste une victoire à arracher lors de la finale ce samedi 3 mai à Aix-en-Provence contre l’US Valréassienne. Quoiqu'il en soit, la victoire de dimanche a été bien célébrée: 30 fûts de bière ont été passés pour fêter cette montée attendue depuis 20 ans.