BFM DICI
placeholder video

DECOUVERTE : Que faire en cas de fuite d'eau chez vous?

Que faire en cas de fuite d’eau dans votre maison ou votre appartement ? Voilà une question que n’importe qui pourrait se poser. Avant de savoir les bons réflexes à adopter en cas de fuite, il faut d’abord savoir comment détecter une fuite d’eau.

2 types de fuites d’eau sont possibles. Les fuites dites privés sur les installations de votre hébergement. Et les fuites sur le réseau public de distribution, où les équipes d’Odalp peuvent intervenir.

Une fois que la fuite d’eau est repérée, il est indispensable de couper tous les robinets de chez vous, et de prévenir rapidement les équipes d’Odalp, pour que celles-ci puissent intervenir rapidement.

Si vous vous apercevez qu’il y a eu une fuite d’eau chez vous au moment où vous recevez votre facture, sachez qu’une partie peut être prise en charge grâce à la loi Warsmann.
Les conséquences liées à une fuite d’eau sont nombreuses. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’alerter les équipes d’Odalp le plus rapidement possible. Celles-ci sont mobilisés 7 jours sur 7 et 24h sur 24 pour faire face à tous types d’urgence.