BFM DICI
placeholder video

DECIDEUR DICI : Daniel Spagnou Maire de Sisteron

Il n’aime pas forcément qu’on lui souhaite son anniversaire mais c’est pour autant cette occasion que nous avons choisi pour faire un grand point de rentrée avec Daniel Spagnou, maire de Sisteron, président de la communauté de communes Sisteronais-Buëch et président des maires des Alpes de Haute-Provence.

Celui qui est sûrement le plus populaire des maires des deux départements a fêté mercredi 22 septembre ses 81 ans et le moins que l’on puisse dire c’est que, lorsqu’on passe quelques heures avec lui, on a l’impression qu’il a 20 ans de moins.

Alors nous avons évoqué avec lui tous les chantiers en cours et en particulier à échelle communale dans les 18 mois, la maison de santé, la nouvelle gendarmerie, la nouvelle caserne de pompier ou encore la nouvelle salle des fêtes. A échelle intercommunale, le projet de grand centre balnéo-ludique avance lui aussi.

C’est finalement sur le volet politique que Daniel Spagnou est le plus surprenant : Au fil des années il est de moins en moins partisan, bien que fidèle à sa famille de droite jusqu’à dire,  vous allez entendre, qu’il n’est peut-être pas forcément utile pour la droite de présenter un candidat face au député Christophe Castaner !

Entretien en mairie de Sisteron de Jean-Marc Passeron et Yanis Boulmerka