BFM DICI
bfmdici

Queyras: un randonneur de 72 ans retrouvé mort au Col de Sellière

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) (Illustration)

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) (Illustration) - REMY GABALDA / AFP

Un homme de 72 ans a été retrouvé mort ce lundi 24 juin près du Col de Sellière. Ses deux amis avaient alerté les secours après avoir perdu sa trace lors d'une randonnée.

Ce lundi 24 juin, aux alentours de 21 heures, deux randonneurs ont alerté les secours, car ils étaient sans nouvelle de leur ami sorti randonner avec eux. Partis en direction du Col de Sellière dans le Queyras, et ils se sont inquiétés car ce dernier n'avait pas passé le col.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon est donc intervenu avec une caravane terrestre afin de retrouver l'homme, l'hélicoptère ne pouvant pas décoller à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Le randonneur retrouvé mort

Les recherches ont duré toute la nuit et le corps du randonneur de 72 ans, malheureusement mort, a été retrouvé sur le versant italien. Ce mardi à la mi-journée, les secours italiens sont intervenus afin d'extraire la dépouille.

Les secouristes français, eux, se sont chargés de redescendre les deux amis de la victime, qui avaient passé la nuit au refuge du Viso.

Camille Uginet