Manosque: l'élève du lycée Esclangon victime d'un arrêt cardiaque en plein cours est sortie du coma

Une chambre d'hôpital. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
"Sa situation est rassurante". Au lendemain de l'arrêt cardiaque de l'élève de terminale pendant un cours d'éducation physique et sportive au lycée Félix Esclangon de Manosque, sa famille donne des nouvelles.
"La jeune fille est sortie du coma. Elle est consciente, sa prise en charge continue", communique l'Inspecteur d'Académie à BFM DICI.
Un professeur d'EPS "exemplaire"
La famille indique que "sa situation est rassurante". Elle est très reconnaissante envers son professeur d'EPS.
"La famille remercie son professeur d'EPS qui a été exemplaire et lui a sauvé la vie", ajoute l'Inspecteur d'Académie.
L'élève avait été rapidement prise en charge par le personnel sur place. Elle était sur le plateau sportif de l'établissement au moment des faits. Elle avait été transportée par hélicoptère dans un hôpital de Marseille.
Le directeur académique Mickaël Cabbeke avait demandé la mise en place d'une cellule d'écoute au sein du lycée manosquin pour accueillir les élèves et les personnels touchés par cet évènement.