BFM DICI
bfmdici

La neige de retour dans les Alpes du Sud, de nouvelles chutes attendues dans les prochains jours

Le col du Lautaret le 31 octobre 2023.

Le col du Lautaret le 31 octobre 2023. - BFM DICI

Des chutes de neige sont attendues ce jeudi 2 novembre, notamment dans l'après-midi, vers 1.500 mètres d'altitude.

L'or blanc est déjà là. S'il n'y a rien de surprenant à voir de la neige pour la Toussaint dans les Hautes-Alpes et l'Ubaye, la fine pellicule blanche déposée sur les sommets des Alpes du Sud ce mercredi 31 octobre a de quoi mettre du baume au cœur. Et ce n'est que le début.

"Il a parfois beaucoup neigé mais uniquement au-delà de 2.500, 3.000 mètres d'altitude, donc en haute-montagne", tempère Paul Marquis, de Météo Alpes Durance.

De nouvelles chutes attendues jeudi

Pour autant, une nouvelle perturbation est attendue dans les prochains jours, notamment jeudi 2 novembre, avec de la neige d'abord vers 2.400 mètres le matin, s'abaissant vers 1.500 mètre en fin d'après-midi et soirée.

"Il pourrait tomber plus de 30 voire 40 cm de neige fraîche au-delà de 2.300 et 2.400 mètres dans les Écrins, le Champsaur et le nord des Hautes-Alpes. Et potentiellement jusqu'à 5 et 10 cm à 1.800 m jusqu'à vendredi matin", prévient Paul Marquis.

Le week-end sera aussi bien perturbé avec de nouvelles chutes de neige en haute-montagne samedi 4 novembre au soir, puis en moyenne montagne dans la nuit et le lendemain.

Valentin Doyen