La neige de retour dans les Alpes du Sud, de nouvelles chutes attendues dans les prochains jours

Le col du Lautaret le 31 octobre 2023. - BFM DICI
L'or blanc est déjà là. S'il n'y a rien de surprenant à voir de la neige pour la Toussaint dans les Hautes-Alpes et l'Ubaye, la fine pellicule blanche déposée sur les sommets des Alpes du Sud ce mercredi 31 octobre a de quoi mettre du baume au cœur. Et ce n'est que le début.
"Il a parfois beaucoup neigé mais uniquement au-delà de 2.500, 3.000 mètres d'altitude, donc en haute-montagne", tempère Paul Marquis, de Météo Alpes Durance.
De nouvelles chutes attendues jeudi
Pour autant, une nouvelle perturbation est attendue dans les prochains jours, notamment jeudi 2 novembre, avec de la neige d'abord vers 2.400 mètres le matin, s'abaissant vers 1.500 mètre en fin d'après-midi et soirée.
"Il pourrait tomber plus de 30 voire 40 cm de neige fraîche au-delà de 2.300 et 2.400 mètres dans les Écrins, le Champsaur et le nord des Hautes-Alpes. Et potentiellement jusqu'à 5 et 10 cm à 1.800 m jusqu'à vendredi matin", prévient Paul Marquis.
Le week-end sera aussi bien perturbé avec de nouvelles chutes de neige en haute-montagne samedi 4 novembre au soir, puis en moyenne montagne dans la nuit et le lendemain.