BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: des policiers menacés au couteau par un homme barricadé chez lui

Policiers. (Photo d'illustration)

Policiers. (Photo d'illustration) - DENIS CHARLET

L'individu, âgé d'une quarantaine d'années, a été placé en garde à vue. Personne n'a été blessé durant cette intervention.

Intervention agitée pour les policiers de Digne-les-Bains et Manosque ce lundi soir. Appelés par un habitant du quartier des Augiers, les forces de l'ordre se sont déplacées en pleine nuit dans un appartement pour une suspicion de violences conjugales.

A leur arrivée, les policiers de Digne-les-Bains ont dû faire face à un individu menaçant et passablement agité. Il avait détruit sa porte d'entrée et barricadé l'encadrement avec des meubles et un matelas. L'homme, connu des policiers pour divers méfaits, a refusé de se rendre.

L'homme placé en garde à vue

Selon les informations de BFM DICI, l'un des policiers a été obligé de faire usage de son taser, sans que cela ne neutralise l'individu. Muni d'un couteau, l'homme a menacé de s'en prendre aux policiers dignois, ce qui a nécessité le renfort d'un équipage de Manosque.

Finalement, l'individu a été maîtrisé sans faire de blessé. "Il est actuellement en garde à vue", confirme Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains, à BFM DICI.

Valentin Doyen