BFM Auto

VIDEO - Un Youtuber français transforme une usine en circuit Mario Kart

Pour fêter les 20 ans de son usine de Bazainville (Yvelines), Krys a donné les clés d’un entrepôt au Youtuber français Pierre Croce. L’occasion de réaliser une version grandeur nature du jeu vidéo Mario Kart dans ce décor industriel.

Krys passe pour un temps des verres optiques au kart. Dans sa communication, l'opticien français met souvent en avant l'origine France de ses verres. Pour célébrer les 20 ans de son usine de Bazainville (Yvelines), Krys a donné carte blanche au Youtuber français Pierre Croce (2,3 millions d’abonnés). Résultat: un entrepôt transformé en circuit Mario Kart.

Avec ses larges allées, l'usine présentait en effet un cadre idéal pour une version grandeur nature du célèbre jeu vidéo de Nintendo. Pierre Croce, déguisé avec un costume du plus célèbre plombier du monde, était accompagné de dignes représentants de la saga, de la princesse Peach à Donkey Kong pour un partie délirante inspiré du mode "bataille de ballons".

Dans des boîtes un peu partout dans l’entrepôt, étaient placés les fameux bonus qui permettent de faire perdre un ballon et donc une vie à ses adversaires. Et oubliez les carapaces, l’explosion de ballons se faisait à coup de fléchettes.

Une vidéo qui rappelle celle de Rémi Gaillard, publiée en 2008, mais qui plaira sans doute plus aux forces de l’ordre. Elles n'avaient pas vraiment apprécié de voir l'humoriste au volant d'un kart sur la voie publique.

Julien Bonnet