BFM Auto

Pourquoi les fans de Mario Kart vont rejouer au Monopoly

Le jeu ne contiendra que 4 figurines mais d'autres seront disponibles  à la vente.

Le jeu ne contiendra que 4 figurines mais d'autres seront disponibles à la vente. - Hasbro

Les commandes pour ce crossover entre le célèbre jeu de plateau de Hasbro et le jeu vidéo de Nintendo sont ouvertes avec des livraisons qui démarreront début juillet.

Le Monopoly n'en finit pas d'être décliné dans de nouvelles versions. Après des éditions Game of Thrones, The Walking Dead, Star Wars ou encore Dragon Ball Z, le célèbre jeu de sociétés a lancé une série baptisée "Gamer" l'an dernier, en reprenant l'univers de Mario, le héros mythique de Nintendo.

Un succès du jeu vidéo depuis 1992

Le plombier italien fait son retour cet été avec une édition spéciale consacrée à Mario Kart. De quoi ravir les amateurs du jeu de course. Depuis le premier volet sorti en 1992 sur Super Nintendo, il place en effet Yoshi, Luigi, la princesse Peach et tous les autres personnages de la série au volant de petits bolides avec des circuits où tous les coups sont permis.

Dans le jeu de plateau, les traditionnelles propriétés que les joueurs doivent acheter en s'arrêtant sur la case sont ainsi remplacées par les circuits présents dans le jeu vidéo, du château de Bowser à la route arc-en-ciel en passant par la vallée de Yoshi. Pas question aussi d'utiliser les faux billets, remplacés par des fausses pièces plus raccords avec l'univers de Mario.

Les cartes à tirer se mettront aussi au diapason avec des boosters permettant de parcourir plusieurs cases. Des jetons bananes permettront de faire glisser ses adversaires et on retrouvera aussi les terribles carapaces bleues". 

Figurines en options

Le jeu est disponible en précommande sur les sites de vente en ligne comme Fnac.com ou Amazon pour un prix de 23,41 euros avec des livraisons qui démarreront début juillet. Pour ce prix, vous n'aurez toutefois que quatre figurines. Les fans de Yoshi Bowser ou encore Donkey Kong devront repasser à la caisse avec un prix attendu de 4 euros l'unité.

Julien Bonnet