Une Anglaise loue la banquette arrière de son SUV pour 9 euros la nuit sur Airbnb

Cette Anglaise loue la banquette arrière de son Nissan Juke sur Airbnb. - Capture d'écran Airbnb
Airbnb promet à ses clients des expériences, au-delà d’un simple logement de vacances. Dormir sur une banquette arrière de Nissan Juke non loin de la plage à Sheerness-on-sea, à une petite centaine de kilomètres de Londres (Grande-Bretagne), semble remplir les conditions d’un séjour hors du commun outre-Manche.
Une Anglaise, Desiré Cyprien, propose en effet une offre de location pour passer la nuit dans son petit SUV. Le tout pour 8 livres par nuit, soit environ 8,80 euros, ce qui en fait sans doute l’un des hébergements les moins chers sur la plateforme de location d’hébergement.

"Vous en avez pour votre argent"
A ce tarif, les hôtes dormiront sur un matelas gonflable installé à l’arrière, avec oreillers et plaid douillet. Ils pourront ranger leurs valises dans le coffre (pas de trop grosses valises car le coffre du Juke ne peut accueillir que 354 litres de bagages, soit en théorie quatre valises cabine).
Un pare-soleil préserve l’intimité des locataires, et Desiré Cyprien précise bien que les locataires ont leur propre entrée indépendante. Pour les commodités, Desiré Cyprien a aménagé une petite tente avec toilettes sèches et bonbonne d’eau dans son jardin. Ce qui permettra peut-être de nouer des contacts avec les autres locataires de Desiré Cyprien, qui met aussi en location une tente dans son jardin, et une caravane.

A la presse anglaise, Desiré Cyprien a confié qu’elle avait déjà eu 67 avis, et "jusqu’à présent, aucun commentaire négatif". "Lorsque le prix est assez bas, il est difficile d’être trop négatif, car vous en avez pour votre argent", ajoute-t-elle au journal Metro.