BFM Auto

Top Gear France saison 4: Le Tone prêt à relever le défi du circuit de Spa

Le Tone au volant de la dernière Civic Type-R sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Le Tone au volant de la dernière Civic Type-R sur le circuit de Spa-Francorchamps. - RMC Découverte

Dans l'épisode 5 de la saison 4 de Top Gear France, diffusé ce mercredi soir sur RMC Découverte, Le Tone se mesurera au célèbre circuit de Spa-Francorchamps à bord de la dernière Honda Civic Type-R, à découvrir dans un premier extrait vidéo.

Un défi de pilotage sera au programme de l'épisode 5 de la saison 4 de Top Gear France, diffusé ce soir sur RMC Découverte. Si Bruce Jouanny est sans conteste LE pilote de l'équipe, Le Tone et Philippe Lellouche se disputent la deuxième place. Une épreuve a donc été organisée pour les départager: à bord de la dernière version de la Honda Civic Type R, ils devront passer le plus vite possible sur le célèbre virage du raidillon de l'eau rouge sur le circuit belge de Spa-Francorchamps. Qui sortira vainqueur de ce duel arbitré par Bruce Jouanny?

A découvrir également ce soir, un défi écolo (mais rigolo) dans le centre-ville de Reims. Bruce Jouanny viendra ensuite noircir le bilan carbone de cet épisode 5 à bord de la dernière Audi TT RS. De quoi lui rappeler la mythique Audi S1 Quattro Groube B, terreur des rallyes dans les années 80.

Pour le défi chrono, le nageur Florent Manaudou et l'acteur Lionel Abelanski tenteront de faire bonne figure après les scores de champions de la semaine dernière. Le temps du champion de rallye Ari Vatanen n'avait pas tenu très longtemps face aux deux pilotes revanchards qui avaient à coeur de s'affronter de nouveau sur le circuit: Jacques Laffite et Stéphane de Groodt. 

Le classement actuel du défi chrono
Le classement actuel du défi chrono © RMC Découverte
Julien Bonnet