BFM Business
Auto

Tesla annonce des ventes mondiales en baisse de 13% au premier trimestre

placeholder video
De janvier à mars, Tesla indique avoir livré plus de 336.000 véhicules, soit une baisse de 13% par rapport au premier trimestre 2024.

Les ventes mondiales du constructeur automobile Tesla, spécialiste des véhicules électriques, ont baissé de 13% au premier trimestre sur un an pour se situer à un niveau bien inférieur aux prévisions des analystes, a annoncé ce mercredi 2 avril le groupe américain.

Dans le détail, Tesla indique avoir produit un peu plus de 362.000 véhicules, pour un peu plus de 336.000 livraisons. Principalement des Model 3 et Model Y, qui ne sont pas distingués dans les chiffres communiqués par Tesla mais qui représentent près de 95% des volumes indiqués.

Baisse de 41% des immatriculations en France

En France, les immatriculations de Tesla ont chuté de 41% au premier trimestre, mais dans un contexte de renouvellement de son principal modèle, le SUV Model Y, dont les livraisons ont démarré au mois de mars.

La marque est prise à partie (vandalisme, appels au boycott, manifestations) aux Etats-Unis et dans d'autres pays depuis que son patron, le milliardaire Elon Musk, s'est rapproché du président Donald Trump dont il est désormais un proche conseiller chargé de réduire les dépenses fédérales.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet avec AFP Journaliste BFM Auto