BFM Auto

Quand une Lamborghini Huracan devient une caméra de tournage

Cette société de matériel du Nevada a créé une caméra capable de rouler très très vite.

Cette société de matériel du Nevada a créé une caméra capable de rouler très très vite. - Instagram IDO Aerials

Basée dans le Nevada, la société américaine de matériel video a transformé une Lamborghini Huracan en voiture de traveling, en installant une caméra avec système gyro-stabilisateur dans le coffre avant.

Les voitures de sport ou de luxe sont souvent utilisées comme voitures de cinéma, pour les scènes de course-poursuite ou les travellings, par exemple. IDO Aerials (Inside Dynamic Outlet Aerials), une société de production américaine spécialisée dans les tournages de l’extrême dans les airs, sur terre ou sur mer, a poussé le concept de la voiture travelling un cran plus loin.

Les membres de cette société ont ainsi installé dans le coffre avant d’une Lamborghini Huracan une de leurs caméras avec système gyro-stabilisateur. Sur son compte Instagram, IDO Aerials a dévoilé les photos du monstre, expliquant qu’il avait fallu plusieurs mois de travail pour construire le bras et l’installation.

Placée dans le coffre avant de la Huracan, la caméra peut ainsi filmer au plus près des bolides. Le moteur de la sportive, installée à l'arrière, compense le poids du dispositif à l'avant, mais IDO Aerials n'a cependant pas précisé comment la voiture pouvait conserver sa stabilité, et assurer ses performances sportives. Le capot a bien entendu été enlevé à l'avant. L'appareil vaut plus d’un demi-million d’euros, comme le souligne le site spécialisé The Drive, somme à laquelle il faut rajouter le prix de cette Lamborghini Huracan (plus de 200.000 dollars).

Mais le tout donne certainement la caméra la plus rapide au monde sur route. La Huracan dispose en effet d’une motorisation V10 5.2 litres, qui développe jusqu’à 640 chevaux. De quoi dépasser les 300km/h en vitesse de pointe. La Huracan représente le modèle d’entrée de gamme, à côté de l’hypercar Aventador, et du tout nouveau SUV Urus. Lancée en 2014, elle représentait la meilleure vente annuelle de Lamborghini l’année dernière, et pourrait même à ce rythme battre le record de modèle le plus vendu de l’histoire de Lamborghini, détenue par la Gallardo.

Pauline Ducamp