BFM Auto

Une Lamborghini Huracan en vente pour 5 dollars aux Etats-Unis

-

- - Alexander Nie - Flickr CC

Enfin, ce qu’il reste d’une Lamborghini Huracan. Un site spécialisé dans les véhicules d’occasion et accidentés met en vente une épave de Lamborghini Huracan pour 5 dollars.

En moyenne, une Lamborghini Huracan d’occasion se négocie entre 200 et 250.000 dollars (environ 230.000 euros). Alors quand une annonce sur le site spécialisé en enchères automobiles Insurance Auto Auctions (IAA) propose une Huracan de 2015, avec seulement 60 kilomètres au compteur, pour 5 dollars… il y a anguille sous roche. Ou plutôt ici, supercar sous braise, comme le rapporte le site américain Carscoops.

Il ne s’agit en effet pas d’un poisson d’avril, mais de l’enchère d’une épave de Lamborghini Huracan. Sur l’annonce, les photos de l’Italienne montrent un tas de pièces carbonisées (on ne sait pas si c’est pour cette raison que IAA a noté que cette Huracan était "intérieur noir/extérieur noir").

En dehors des enjoliveurs et de quelques pièces du châssis, il ne reste presque plus rien de cette Huracan. A part ses clés.
En dehors des enjoliveurs et de quelques pièces du châssis, il ne reste presque plus rien de cette Huracan. A part ses clés. © IAA

Seuls les professionnels de l’automobile peuvent enchérir sur cette dépouille, mais personne ne semble se bousculer puisque l’annonce de l’enchère est en ligne depuis plusieurs mois (les photos datent de février 2016). Heureusement, s’il est précisé qu’elle ne démarre pas, la Huracan est accompagnée de son jeu de clé. 5 dollars une vraie clé de Lamborghini, c’est une bonne affaire, non?

Pauline Ducamp