BFM Auto

SsangYong présentera son Tivoli XLV à Genève

Petit prix mais beau look, c'est la recette du Tivoli, qui ne devrait pas changer avec le Tivoli XLV.

Petit prix mais beau look, c'est la recette du Tivoli, qui ne devrait pas changer avec le Tivoli XLV. - SsangYong

Le crossover Tivoli aura le droit à une version agrandie, le XLV, issu du concept car XLV Air présenté l'an dernier au Salon de Francfort.

Si ne vous connaissez pas Ssang Yong - non, il ne s’agit pas d’une faute de frappe -, sachez que c’est un constructeur coréen, propriété de l’indien Mahindra. Et Ssang Yong a décidé de passer à l’extra-large en mettant le très apprécié concept Tivoli XLV Air, version élargie du Tivoli, en production sous le nom de Tivoli XLV. Le concept car avait été introduit l’an dernier au Salon de Francfort.

Un crossover sept places 

Le Tivoli a même fait partie des voitures nommées pour remporter le prix de la voiture de l’année 2016 (World Car of the Year). Le XLV partage les mêmes pneumatiques que son aîné, mais a été rallongé de 2,35 cm à l’arrière portant sa capacité à 720 mètres cube et fera office de modèle sept places dans la gamme de crossovers SsangYong.

Présenté l'an dernier au Salon de Francfort, le concept XLV Air est la principale source d'inspiration du nouveau Tivoli XLV.
Présenté l'an dernier au Salon de Francfort, le concept XLV Air est la principale source d'inspiration du nouveau Tivoli XLV. © SsangYong

Le constructeur coréen fournit un choix intéressant de configurations: les acheteurs pourront trancher entre un 1.6l diesel ou essence, une boîte six vitesses manuelle ou automatique et aussi entre un quatre roues motrices ou traction avant. Avec autant de similitudes entre le Tivoli et le Tivoli XLV sur le plan du design, on espère que le nouveau venu dans la gamme héritera lui aussi des bonnes performances de son aîné. Rendez-vous à Genève pour plus de détails sur ce nouveau modèle, notamment sur la date de sortie prévue et les tarifs.

H.B. avec Top Gear