BFM Business

Nouveau week-end chargé sur la route des retours

Bison Futé a classé ce samedi rouge sur les routes françaises dans le sens des retours.

Bison Futé a classé ce samedi rouge sur les routes françaises dans le sens des retours. - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Bison Futé a classé ce samedi rouge sur les routes françaises dans le sens des retours. La situation sera compliquée dès demain en Ile-de-France pour ce dernier week-end avant la rentrée.

C’est le dernier week-end avant la rentrée officielle mardi 1er septembre, et certains ont prolongé les vacances jusqu’au bout. Conséquence: vous serez nombreux sur la route des retours ce week-end. Bison Futé a ainsi classé rouge ce samedi dans le sens des retours.

Un vendredi classé rouge en Ile-de-France

La situation sera déjà compliquée en Ile-de-France dès ce vendredi, la région est en effet classée rouge dès demain vendredi. Bison Futé conseille ainsi de regagner ou de traverser l’Ile-de-France avant 14 heures ce vendredi. Samedi 29 août, accédez à l’A10 avant 10 heures pour éviter les bouchons au péage.

Le trafic sera également chargé sur les autoroutes du sud de la France. Bison Futé conseille ainsi ce vendredi d’éviter l’autoroute A7 entre Orange et Lyon, entre 9h à 21h et d’éviter l’autoroute A9 entre Perpignan et Nîmes, de 11h à 19h.

Un samedi rouge dans toute la France

La situation sera encore plus difficile samedi. Bison Futé conseille de partir tôt, et d’éviter les principales autoroutes dans la journée. Mieux vaut ne pas prendre l’autoroute A10 entre Bordeaux et Poitiers, de 10h à 19h, l’autoroute A7 entre Orange et Lyon, de 9h à 20h, mais aussi l’autoroute A9 entre Perpignan et Orange, de 10h à 19h. L’autoroute A62 entre Toulouse et Agen sera également chargée entre 10 et 17h ce samedi.

Dimanche, vous serez moins nombreux sur les routes, mais Bison Futé prévoit tout de même une journée orange dans le sens des retours partout en France.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto