BFM Business

Mais que fait cette Porsche 919 des 24 Heures du Mans en plein désert?

La Porsche 919 deux fois vainqueur au Mans sera dans le septième volet du jeu vidéo Forza Mortorsport

La Porsche 919 deux fois vainqueur au Mans sera dans le septième volet du jeu vidéo Forza Mortorsport - Top Gear BBC

Dans la vidéo de présentation du futur Forza Motorsport 7 sur Xbox One, on peut voir la voiture de course de Porsche alignée aux 24 Heures du Mans sur une célèbre route des Emirats arabes unis.

Alors que la GT2 RS, la Porsche 911 la plus puissante jamais produite, a été présentée en première mondiale lors de la conférence Microsoft à l'E3, une autre star de la marque allemande sera également présente dans Forza Mortorsport 7.

Le trailer dévoilant des images du jeu qui sortira sur Xbox One le 3 octobre montre en effet la Porsche 919 hybride, double tenante du titre des 24 Heures du Mans et qui sera sur la ligne de départ du circuit de la Sarthe pour défendre sa couronne samedi prochain.

La bande-annonce du prochain Forza commence en effet en plein désert, non loin de Dubaï, aux Emirats arabes unis. On y voit une pilote approcher la voiture de sport surpuissante pour s'élancer sur la célèbre route de Jebel Hafeet ("Jebel Ḥafeeṫ Mountain Road"), entièrement récrée par les développeurs. 

Tempête de sable en 4K

A noter que cette nouvelle version de Forza sera également proposée sur la Xbox One X, capable d'afficher des contenus en 4K et qui sortira en novembre prochain pour concurrencer la PS4 Pro. De quoi permettre à la simulation automobile de faire apparaître le moindre grain de sable sur la carrosserie de la supersportive de Porsche. D'autant que ce septième épisode intègrera des conditions climatiques changeantes: attention donc à la tempête de sable en pleine course folle!

Le jeu devrait également permettre la personnalisation complète de votre avatar-pilote. Au programme: 30 lieux pour faire la course un peu partout dans le monde et au volant de plus de 700 modèles différents. Forza restera donc bien l'équivalent du buffet à volonté version automobile!

Julien Bonnet, avec Top Gear