BFM Auto

La Subaru rouge du film Baby Driver est à vendre

Six minutes sur grand écran, et cette Subaru est pour l'instant côté près de 50.000 dollars.

Six minutes sur grand écran, et cette Subaru est pour l'instant côté près de 50.000 dollars. - Top Gear - BBC

Mettez vos écouteurs et prenez le volant de la Subaru Impreza WRX qui ouvre le film Baby Driver. La berline est mise aux enchères sur eBay.

C’est l’un des meilleurs films de bagnoles de cet été et vous pouvez désormais rouler dans l’une de ses voitures star. La Subaru Impreza WRX qui orchestre la scène d’ouverture de 6 minutes de Baby Driver réalisé par Edgar Wright est en effet mise en vente aux enchères aux Etats-Unis sur eBay. Cette Subaru a servi lors du tournage, et a également été utilisée lors de la première du film à Los Angeles (Californie), précise la petite annonce.

La berline date de 2006, et a été modifiée par DBW Motorsport, une société spécialisée dans la personnalisation aussi bien esthétique que mécanique située à Cumming, au nord d’Atlanta dans l’état de Géorgie. La Subaru est devenue une propulsion et a gagné un nouveau moteur STi turbo qui date lui de 2004. Elle dispose bien entendu d’une boite manuelle.

La Subaru affiche près de 250.000 kilomètres au compteur.
La Subaru affiche près de 250.000 kilomètres au compteur. © Top Gear - BBC

Et à côté de sa carrière de cinéma, cette Subaru a par ailleurs bien vécu. Le compteur affiche 158.000 miles (254.000 kilomètres), et l’annonce rapporte 4 accidents (qui ne sont a priori pas liés au tournage du film). La voiture a également été révisée fin 2016 dans le cadre de la large campagne de rappel suite aux incidents causés par les airbags Takata. La voiture n’a pas non plus d’assurance. Enfin, adepte du "matching" (l’état d’origine d’une voiture qui fait grimper sa cote), passez votre chemin. De grise, l’Impreza est devenue rouge, avec une sellerie noire.

Tout ce vécu est pour l’instant chiffré à 49.900 dollars, avec encore 2 jours d’enchères (soit environ 42.500 euros). Au total, sur les 4 Subaru utilisées pour le tournage, l’annonce précise que 3 (dont celle-ci) sont encore en service. Une a été rachetée par l’un des cascadeurs et l’autre est toujours en possession de la société automobile qui la vend. Si vous êtes vraiment fan du film, une Dodge Charger, également présente dans Baby Driver et un tantinet abimée, est également aux enchères.

Pauline Ducamp, avec Top Gear