JLR Rent, l’exclusif service de mobilité

JLR a lancé un service de réservation, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours. - JLR
Simple et efficace
Le service de réservation est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via un site internet ad-hoc mis en ligne en septembre 2023. Il est demandé de sélectionner les dates souhaitées, le lieu de départ et d’arrivée pour que les véhicules disponibles s’affichent. Pour ce nouveau service, JLR s’appuie sur 9 sites pilotes, 9 concessionnaires sur les 68 que compte le réseau JLR en France, répartis dans quelques zones clés du territoire : Vannes, Lorient, Tours, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse, Fréjus, Lyon Nord et Chantilly. Une fois la réservation effectuée, le client peut se rendre dans la concession choisie où il se verra remettre les clés du véhicule. Un accueil dédié l’y attend. Le service JLR Rent se veut être à la hauteur du luxe et de l’exclusivité offerts par les véhicules du groupe. « Le réseau de concessions offrant le service JLR Rent est bien sûr amené à s’étendre rapidement avec notamment les principales grandes agglomérations françaises courant 2024 » précise Damien Penelon, le directeur des Ventes Entreprises, Véhicules d’Occasion et Nouveaux Services de Mobilité du groupe Jaguar Land Rover.
Quatre modèles disponibles
Le service JLR Rent étant toujours en phase de lancement, ce sont pour l’instant quatre véhicules aux motorisations hybrides des Maisons Jaguar, Range Rover et Defender et Discovery qui sont disponibles : la Jaguar F-PACE PHEV, les Range Rover Evoque FlexFuel et PHEV, le Discovery Sport FlexFuel ainsi que le Defender PHEV.
« C’est une stratégie assumée de ne proposer dans un premier temps que quatre modèles mais couvrant une multitude d’usages. D’autres véhicules des Maisons du groupe JLR suivront à terme. Pour le moment, nous avons donc le Discovery Sport, le SUV polyvalent par excellence. Le Range Rover Evoque est le véhicule moderne et luxueux parfait pour des parcours citadins. Le Defender est le modèle singulier de la gamme pour des escapades hors des sentiers battus. Et enfin, la Jaguar F-Pace, le SUV luxueux et performant » détaille Damien Penelon.
Pour un service en phase de déploiement, une offre qualitative permet d’offrir un service optimal avec l’assurance de la disponibilité des voitures. Quatre modèles singuliers et emblématiques munis de motorisation hybrides qui répondent aussi à la stratégie d’électrification du groupe JLR. Dès 2025, Jaguar proposera une gamme 100 % électrique, une évolution déjà entrevue avec le modèle I-Pace. Quant aux gammes Range Rover, Discovery et Defender, déjà largement pourvues en véhicules hybrides, elles proposeront chacune, à terme, un modèle totalement électrique.
Service et découverte
Avec JLR Rent, l’objectif n’est pas de mettre en place une énième offre de location mais bien un service de mobilité moderne et innovant. Les motivations peuvent être multiples, accéder au bon véhicule pour une occasion particulière ou profiter d’une escapade de quelques jours pour essayer un nouveau modèle.
« Nos objectifs sont multiples avec JLR Rent, offrir un nouveau service à nos clients mais aussi permettre à ceux que nous ne comptons pas encore parmi nos clients de découvrir nos véhicules, nos technologies et notre univers » explique Damien Penelon. « Le groupe JLR est le seul, de fait, à pouvoir offrir l’accès aux marques Jaguar, Land Rover et Range Rover. C’est aussi la force de JLR Rent, nous offrons la garantie de disposer du modèle réservé, associée à un service personnalisé à la hauteur de l’exclusivité de nos véhicules. »
Pour le futur de JLR Rent, une fois réalisée la première étape d’élargissement du nombre de sites partenaires, la seconde étape sera d’ajouter de nouveaux modèles des gammes JLR dans l’offre. Et viennent rapidement à l’esprit les historiques et iconiques Range Rover et Range Rover Sport qui ne devraient pas manquer de susciter l’intérêt des aficionados de la marque.
La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu partenaire.