BFM Auto

Il refuse de payer sa course, le chauffeur de taxi le dépose directement au commissariat

Image d'illustration - Il refuse de payer les 800 euros de sa course, le chauffeur de taxi le dépose directement au commissariat.

Image d'illustration - Il refuse de payer les 800 euros de sa course, le chauffeur de taxi le dépose directement au commissariat. - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un client éméché ayant refusé de régler la course très onéreuse d’un Paris-Besançon en taxi a été directement déposé au commissariat par le chauffeur.

Un Paris-Besançon en taxi qui se termine au commissariat, c’est la mésaventure vécue par un sexagénaire ce samedi. Ce 4 juillet dans la soirée, l’homme demande à un chauffeur de taxi de le conduire depuis la capitale jusque Besançon dans le Doubs, à plus de 400 kilomètres, comme le rapporte le quotidien régionale L’Est Républicain.

Le passager est éméché mais le chauffeur accepte tout de même la course. Arrivé à destination vers 3 heures du matin, le sexagénaire refuse alors de payer la conséquente note de taxi: 800 euros.

Le chauffeur de taxi ne se démonte pas. Direction le commissariat de la Gare d’Eau au centre de Besançon. Après un contrôle d’alcoolémie, les policiers relèvent que le passager avait 1,7 gramme d’alcool par litre de sang. Après une nuit en garde à vue, il a finalement été libéré ce dimanche avec une obligation de régler la course. Les policiers lui ont toutefois accordé un délai, vue la somme demandée.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto