Hopium dévoile son premier concept-car de grande berline à hydrogène

L'aventure Hopium prend forme. Ce nouveau constructeur automobile français se présente comme le Tesla de l'hydrogène. Mais là où la marque américaine a tout misé sur le 100% électrique sur batterie, Hopium veut de son côté démocratiser le véhicule à hydrogène.
Une grande berline pour rêver d'hydrogène
Son premier concept-car, une grande berline de près 5 mètres, l'Hopium Machina Vision, devrait être assez proche du modèle de série. On découvre ainsi une longue silhouette aérodynamique, avec des rétroviseurs caméras. A l'avant, entouré par une signature lumineuse très futuriste, la calandre du véhicule laisse deviner des volets, qui peuvent s'ouvrir ou se fermer selon les besoins de ventilation de la pile à combustible.

Sur les côtés, un détail marquant, point de drapeau français mais les douze étoiles de l'Europe. Tout un symbole au moment où le continent a fait le choix d'interdire la vente de voitures thermiques neuves à horizon 2035, en privilégiant l'électrique, sur batterie ou à hydrogène. Et pour Hopium, la volonté d'affirmer un approvisionnement 100% européen pour les matériaux utilisés dans sa production, afin de réduire l'impact environnemental.
Luxe ultra-moderne
A l'intérieur, Hopium joue la carte du luxe très moderne. Aucune poignée, même affleurante à la carrosserie, c'est à l'approche de son conducteur que la portière s'ouvre devant lui.

Une fois à bord, le clou du spectacle: derrière le volant, un grand écran qui court tout le long de la planche de bord. Un écran géant, mais surtout pliant: il peut s'agrandir en quelques secondes, pour les phases de conduite autonome par exemple, dans une cinématique très plaisante et qui apporte une touche d'originalité.
A l'arrière, deux grands sièges très confortables permettent d'admirer le toit en verre, qui peut devenir opaque ou transparent d'un seul geste de la main, un effet très réussi.
Avant de présenter ce concept, Hopium avait déjà enregistré 1000 réservations pour ce modèle qui sera vendu à partir de 120.000 euros. La marque et ce concept de la future Machina seront présents au prochain Mondial de l'auto de Paris en octobre prochain.