BFM Business

Grève des routiers: où trouver du carburant

Une station-service en rupture de carburant à Clichy (Hauts-de-Seine).

Une station-service en rupture de carburant à Clichy (Hauts-de-Seine). - Thomas Samson - AFP

CARTE INTERACTIVE - Les manifestations des routiers lancées ce 25 septembre font craindre une pénurie de carburant. Si le blocage des dépôts semble pour le moment limité, environ 150 stations seraient touchées par des pénuries totales ou partielles, notamment en Ile-de-France et dans l’ouest.

Queue à l’entrée des stations, difficulté pour trouver du carburant, les actions menées depuis ce lundi par les routiers CGT et FO font craindre des pénuries de carburant. Si le blocage des dépôts semble pour l’instant relativement faible, et donc la pénurie de carburant très relative, certaines stations-service souffrent cependant déjà de l’absence de carburant. Elles restent cependant peu nombreuses en rupture de stock.

Selon la carte interactive du site mon-essence.fr, mise à jour directement grâce aux signalements des internautes en temps réel, et qui portent sur la France entière, 54 stations seraient en rupture ce lundi en fin de matinée, et environ 80 stations ne pourraient pas délivrer tous les types de carburant.

Cette pénurie partielle touche pour l'instant essentiellement l’Ouest de la France et la région parisienne.

Pauline Ducamp