BFM Business
Auto

Flashé sur la route de la maternité, ce conducteur a échappé à une lourde amende

La Citroën flashée par un radar roulait vers la maternité.

La Citroën flashée par un radar roulait vers la maternité. - @policenat37

La police nationale a annulé les sanctions pour un véhicule flashé à 130km/h sur une route limitée à 90 le 12 juillet dernier: le conducteur roulait vers la maternité, qu'il n'a pas pu atteindre tant la naissance était imminente.

Une jolie photo souvenir: la police nationale a diffusé le cliché d'une Citroën flashée à 130 km/h sur une route limitée à 90. Cette preuve prise par un radar automatique ne donnera toutefois pas lieu à des sanctions, car le conducteur avait une très bonne raison d'être pressé.

Le véhicule a en effet été flashé le 12 juillet dernier sur la rocade de Joué-lès-Tours alors qu'il faisait route vers la maternité, explique le compte X de la Police nationale d’Indre-et-Loire.

"Humanité et discernement"

Un excès de vitesse qui n'a même pas permis d'atteindre l'hôpital dans les temps: "C’est dans leur voiture que le petit Nino a vu le jour, sans attendre d’arriver à la maternité", explique le message publié sur X.

"Face à cette situation exceptionnelle, et au vu de l’urgence absolue de l’instant, la contravention de 135 euros sera annulée", ajoute la police nationale.

Pour cet excès de vitesse égal ou supérieur à 30 km/h et inférieur à 40 km/h à la limitation en vigueur, le conducteur s'exposait aussi à la perte de 3 points sur son permis de conduire, voire 4 points si la vitesse retenue était bel et bien de 130 km/h.

"La sécurité routière reste une priorité, mais certaines histoires méritent d’être traitées avec humanité et discernement", conclut le message qui souhaite la bienvenue aux petit Nino et félicite ses parents.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto