BFM Auto

De Skoda à Groland, les meilleures parodies de la Tesla de l'espace

La Superb approchant de Mars... la ville de la Loire.

La Superb approchant de Mars... la ville de la Loire. - Skoda

Le lancement de la première voiture de série dans l'espace a été largement suivi, entraînant une série de réactions assez drôles sur internet.

Elon Musk a bien marqué les esprits avec le lancement inaugural de son Falcon Heavy qui embarquait pour l'occasion un véhicule de sa marque de voitures électriques Tesla.

Ce joli coup de pub a notamment inspiré un de ses concurrents: Skoda. La marque tchèque appartenant au groupe Volkswagen a publié une vidéo sur YouTube afin de surfer sur le buzz de la première Tesla de l'espace. On peut y voir une Skoda Superb, rouge comme le Roadster, prendre la direction de Mars... pas la planète rouge mais la ville du département de la Loire. Une belle idée de la filiale française de Skoda, réalisée par son agence Rosapark.

Le lancement historique du Tesla Roadster a été suivi partout dans le monde... même au Groland! Dans la dernière émission diffusée sur Canal+, on apprend que l'équivalent local d'Elon Musk, le milliardaire Etron Must, a lancé une voiturette sans permis dans l'espace en espérant arriver en premier sur l'unique place de parking qui se trouve sur Mars.

Sur les réseaux sociaux, on trouve également de nombreuses parodies et autres détournements. De Musk qui craquerait bien pour un Mars à Starman (le mannequin au volant du Roadster de l'espace) contrôlé par un policier ou au prise avec des conducteurs de BMW, en voici une petite sélection:

Parodie Musk
Parodie Musk © DR
"Capitaine, nos capteurs indiquent que nous sommes suivis par une Tesla de 2018".
"Capitaine, nos capteurs indiquent que nous sommes suivis par une Tesla de 2018". © DR
"Votre chauffeur Uber arrivera dans 6 mois"
"Votre chauffeur Uber arrivera dans 6 mois" © Disclose.tv
Même dans l'espace, on échappe pas à la police
Même dans l'espace, on échappe pas à la police © DR
Peu importe où vous vous trouvez, il y a toujours une BMW pour vous doubler.
Peu importe où vous vous trouvez, il y a toujours une BMW pour vous doubler. © DR
Julien Bonnet