BFM Business

Le coupé "décalé" de Mercedes: 6 mètres de luxe électrique

-

- - Mercedes-Benz

Une enveloppe raffinée aux accents rétro pour ce concept Mercedes-Maybach électrique et futuriste, suivez le guide!

Mercedes vient de dévoiler son concept Vision Mercedes-Maybach 6, en référence à sa longueur de près de 6 mètres, 5,70 mètres pour être exact. Comme le laissaient présager les images teasing mises en ligne par la marque à l’étoile, on se retrouve face à un véhicule hors normes avec une ligne fluide et élégante aux accents rétro.

Le capot infini débouche sur un avant qui ne laisse pas indifférent: l’impressionnante calandre contraste avec la finesse des feux LED. Ce concept emprunte des éléments d'anciens concepts de chez Mercedes comme les jantes 24" du concept IAA.

L'imposante calandre contraste avec la finesse des feux LED
L'imposante calandre contraste avec la finesse des feux LED © Mercedes-Benz
De sympathiques portes papillons invitent à monter à bord du luxueux concept
De sympathiques portes papillons invitent à monter à bord du luxueux concept © Mercedes-Benz
Un rouge "glamour" en accord avec les lignes fluides et gracieuses du concept
Un rouge "glamour" en accord avec les lignes fluides et gracieuses du concept © Mercedes-Benz

100% électrique avec charge rapide et sans fil

Mais sous cette enveloppe néo-rétro se cache un summum de modernité. Car si question style, cette Mercedes-Maybach se rapproche du concept Exelero présenté en 2005, elle troque le V12 biturbo de 700 chevaux pour un moteur électrique affichant une puissance de 550 kW, soit 750 chevaux. De quoi effectuer le 0 à 100 en moins de 4 secondes, avec une vitesse de pointe de 250 km/h. Le tout avec une autonomie NEDC affichée à 500 kilomètres grâce à une batterie de 80 kWh.

Côté recharge, ce concept peut se brancher sur la plupart des bornes publiques ou sur le courant domestique. Plus original, il peut également se charger sans fil, "via un champ électromagnétique". Mercedes évoque également la possibilité d’une charge rapide permettant de récupérer 100 kilomètres d’autonomie en 5 minutes.

A l’intérieur, on retrouve un côté totalement futuriste. Au programme notamment: des sièges avec une assise-banquette du plus bel effet, un écran-tableau de bord à 360 degrés et certains revêtements translucides. 

Un écran à 360 degrés, des revêtements translucides... bienvenue dans le futur !
Un écran à 360 degrés, des revêtements translucides... bienvenue dans le futur ! © Mercedes-Benz
Un affichage tête haute façon projection holographique.
Un affichage tête haute façon projection holographique. © Mercedes-Benz

Et en bonus dans le coffre avant, deux valises à roulette du même rouge que la carrosserie pour sortir avec classe de ce concept. Le reste du coffre permet de transporter tout le nécessaire pour un très luxueux pique-nique. Et surtout, on oublie pas le champagne dans le coffre, avec des emplacements dédiés bien sûr!

Une invitation au voyage... et au pique-nique !
Une invitation au voyage... et au pique-nique ! © Mercedes-Benz
-
- © -

Ce concept vient de faire ses débuts à la Monterey Car Week et sera au Concours d'Elegance de Pebble Beach ce dimanche 21 août, toujours en Californie.

Julien Bonnet