BFM Business
Auto

Clio, Captur, Arkana… Renault va rappeler plus de 150.000 véhicules équipés de son moteur hybride

placeholder video
Le moteur hybride 1.6 de Renault va faire l'objet d'un rappel à partir de septembre. Il équipe de nombreux modèles depuis 2020, de la Clio à l'Arkana en passant par les Mégane et Captur, ainsi que le Dacia Jogger.

C'est un moteur hybride qui équipe de nombreux véhicules de Renault depuis 2020: le bloc 1.6, aussi connu sous sa dénomination commerciale "full hybrid E-Tech" (hybride classique) ou "hybrid plug-in E-Tech" (hybride rechargeable), va faire l'objet d'un rappel à partir de septembre, indique L'Argus.

Ce rappel concerne les véhicules produits entre le 5 avril 2019 et le 26 septembre 2022, précise le magazine spécialisé, soit un total de près de 156.000 voitures: des Clio 5, Captur 2, Arkana et Mégane 4, ainsi que 79 exemplaires du Dacia Jogger. Ce véhicule familial de la marque roumaine avait en effet été lancé avec cette motorisation hybride début 2023, ce qui explique le faible nombre de véhicules concernés.

Rassurer sur la fiabilité de l'hybride Renault

Le problème est identifié depuis l'an dernier, rappelle L'Argus, avec une prise en charge à 100% des réparations sur les véhicules encore couverts par la garantie 7 ans ou 150.000 km.

Le passage en atelier permettra de vérifier l'étanchéité d'un joint qui, s'il est défectueux, peut entrainer une surchauffe ou un dysfonctionnement de la boîte de vitesses. Un courrier sera envoyé en septembre aux propriétaires concernés.

Alors que les motorisations hybrides représentent plus d'une vente sur deux en France depuis le début de l'année, Renault se doit aussi de rassurer sur la fiabilité de ses véhicules. Surtout qu'on retrouve quatre modèles du losange dans le top 10 de la catégorie depuis janvier, avec la Clio en numéro 1, mais aussi les Symbioz, Captur et Austral. On peut ajouter le Dacia Duster, qui propose aussi une version "full hybrid" sur sa dernière génération.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto