BFM Business
Auto

Citroën C3, Peugeot 208... Quelles voitures sont concernées par le nouveau rappel chez Stellantis?

placeholder video
Stellantis a annoncé ce lundi le rappel de 68.000 Citroën, Opel et Peugeot pour un défaut sur leur moteur 1.2 PureTech atmosphérique de 82 chevaux, suite à un défaut sur un composant qui laisse peser un risque d’incendie.

Un "problème de buse de refroidissement du jet d'huile" sur le moteur essence 1.2 PureTech, qui pourrait entrainer un risque d’incendie. C’est pour cette raison que Stellantis a lancé ce lundi le rappel de 68.000 Citroën, Opel et Peugeot en France. Un porte-parole du constructeur nous explique que le groupe applique ici le "principe de précaution".

Selon le groupe automobile, c'est cette fois un défaut chez un fournisseur, et non un souci de conception - comme sur d’autres problèmes impliquant les précédentes générations de moteurs PureTech, des petits trois-cylindres essence vendus depuis 2013 par Stellantis - qui entraine ce nouveau rappel.

Ne sont concernés que les versions atmosphériques de ce moteur de 82 ou 83 chevaux, précise L’Argus. Stellantis nous confirme que les courriers sont envoyés depuis le début de la semaine aux clients concernés.

Comment savoir cependant si votre véhicule est concerné?

Sont ici rappelées des voitures fabriquées entre octobre 2022 et octobre 2024, précise toujours L’Argus, qui souligne qu’une partie seulement des véhicules produits à cette période sont touchés.

Les modèles concernés sont :

  • la Citroën C3 (57.000 exemplaires de la 3e génération)
  • la Peugeot 208 (2.500 exemplaires de l'actuelle génération)
  • l'Opel Corsa (8.700 exemplaires de l’actuelle génération)
  • 1 Opel Crossland

Selon l’Automobile Magazine, un moteur touché par ce défaut peut enregistrer une perte soudaine de puissance, un claquement grave ou des calages répétés. Stellantis se veut cependant rassurant. "Le moteur cale avant que le risque que la pièce casse n’intervienne et ne projette de l’huile sur l’échappement", nous a ainsi précisé un porte-parole.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web