BFM Auto

Cette Batmobile est à vendre pour 75.000 euros

Un Américain vient de mettre en vente sa jolie réplique de la célèbre batmobile.

Un Américain vient de mettre en vente sa jolie réplique de la célèbre batmobile. - Instagram - gothamcruiser

Un Américain met en vente une réplique de la célèbre voiture de Batman (version Tim Burton) qu'il a lui-même bricolée sur une base de Chevrolet Caprice de 1994, avec un moteur V8 sous le capot.

Vous rêvez de jouer les Batman? En Floride, James Rowland, un passionné du célèbre homme chauve-souris, a peut-être ce qu'il vous faut. Il a en effet mis en vente une réplique de la Batmobile qu'il lui même réalisée. 

Ce modèle reprend le design de la voiture de Batman vue dans les films réalisés par Tim Burton à partir de 1989. La réplique repose sur une base de Chevrolet Caprice de 1994, avec un V8 LT1 sous le capot. Difficile à deviner quand on regarde son design extérieur et l'intérieur aménagé comme un véritable cockpit. 

D'après le Journal de Montréal, l'annonce vient d'être publiée sur Facebook à un prix de 89.000 dollars, soit environ 75.000 euros, ce qui reste bien plus abordable que l'un des modèles ayant servi à la série télévisées des années 60, acheté pour 4,6 millions de dollars en 2014.

Le propriétaire de la réplique "home-made" précise qu'elle est autorisée à rouler. Cela peut surprendre mais c'est en réalité plus courant aux Etats-Unis où les règles s'avèrent plus souples qu'en France pour circuler avec une voiture modifiée.

Nous n'avons pas retrouvé cette annonce mais une photo du véhicule portant la mention "à vendre" avait déjà été postée en mars dernier sur le compte Instagram de son propriétaire. Si elle n'a pas trouvé preneur, ce serait bien le signe d'une certaine saturation du marché de la Batmobile d'occasion!

Julien Bonnet