BFM Auto

Ce Belge plante des fleurs dans les nids de poule de Bruxelles

Une jolie manière de signaler la présence de nids de poule

Une jolie manière de signaler la présence de nids de poule - @antonschuurmans YouTube

Pour protester contre l'état des routes, cet habitant de Bruxelles a eu l'idée originale de planter des fleurs dans les nids de poule.

Dites-le avec des fleurs. Agacé par l'état des routes dans la ville de Bruxelles, un Belge a eu une drôle d'idée. Il s'est mis à planter des fleurs dans les nids de poule, une manière originale de signaler ce qui reste un danger pour les différents usagers de la route.

Dans une vidéo accompagné du hashtag #Flowerpothole, Anton Schuurmans est filmé en train de faire son petit jardinage en ville. Des réactions de passants et d'automobilistes sont également immortalisées. 

Et l'initiative aurait déjà eu ses premières retombées, avec un premier nid de poule rebouché, comme s'en est félicité notre jardinier de la route sur Twitter.

L'initiative n'est toutefois pas nouvelle. D'autres personnes s'étaient déjà mobilisées de cette façon pour mettre en avant le mauvais état des routes, au Canada notamment.

Opération "Alerte nids de poule" à Paris

De son côté, BFM Paris a lancé récemment l'opération "Alerte Nids de poule". L'idée? Indexer dans une carte les rues avec des nids de poule dans la capitale, afin d'identifier et de quantifier les zones qui posent problème et d'alerter les autorités compétentes. Le public est ainsi invité à envoyer la photo des nids de poule observés. Pour cela, une adresse, en précisant le lieu de la pénible dégradation de chaussée: nidsdepoule@bfmparis.fr

Julien Bonnet