BFM Auto

Bolt lance une flotte de vélos électriques partagés à Paris

La flotte compte 500 vélos déployés dans la Capitale

La flotte compte 500 vélos déployés dans la Capitale - Bolt

Après les VTC et les trottinettes, Bolt lance un service de partage de vélos électriques à Paris. Le groupe estonien le déploira dans l'année dans d'autres capitales européennes.

Le concurrent estonien d'Uber avance un pion dans le marché parisien des vélos électriques partagés. Alors qu'Uber a décidé de se retirer revendant sa flotte à Lime, Bolt annonce une alternative à Vélib'. Il lance ce mercredi un service à Paris avant de le déployer dans d'autres capitales européennes dès cette année.

Cette flotte se compose pour le moment de 500 vélos. Le service sera facturé 10 centimes la minute, et pour le lancement, les frais d'activation sont offerts. Ils passeront ensuite à un euro. 

Notre nouveau service de partage de vélos électriques contribuera à satisfaire la demande de modes de transport individuel, léger et écologique, qui a connu une croissance en raison de la levée progressive du confinement due au COVID-19 dans les villes européennes", explique Bolt dans un communiqué.

Le groupe estonien qui dispose d'un service de VTC et de trottinettes, est arrivé en France sous le nom de Taxify qu'il a dû abandonner sous la pression des taxis parisiens. En mai dernier, Bolt, qui compte le chinois Didi Chuxing parmi ses actionnaires, a réalisé une levée de 100 millions d'euros portant sa valorisation à 1,7 milliard d'euros.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco