BFM Business

Bison Futé classe ce samedi rouge dans le sens des retours

Beaucoup de monde est attendu ce week-end, en particulier samedi, sur les routes pour les retours de vacances.

Beaucoup de monde est attendu ce week-end, en particulier samedi, sur les routes pour les retours de vacances. - MEHDI FEDOUACH / AFP

Bison Futé prévoit un nouveau week-end chargé sur les routes françaises, surtout dans le sens des retours. La journée la plus chargée sera samedi.

Si vous rentrez de vacances ce week-end, vous risquez de croiser beaucoup de monde sur les routes. Ce samedi 22 août est classé rouge dans le sens des retours dans toute la France. Bison Futé conseille ainsi d’éviter les principales autoroutes en milieu de journée.

Un samedi classé rouge

"Evitez l’autoroute A11 entre Le Mans et Paris, de 15h à 17h, l’autoroute A10 entre Poitiers et Bordeaux de 10h à 20h", écrivent les prévisionnistes dans leur communiqué. Ils conseillent également de rejoindre l’Ile-de-France par l’A10 avant 10 heures ce samedi.

Dans la moitié sud, la situation sera aussi difficile. Bison Futé conseille ainsi d’éviter "l’autoroute A7 entre Orange et Lyon, de 11h à 18h, l’A9 entre Montpellier et Orange, de 12h à 18h et l’A61 entre Narbonne et Toulouse, de 10h à 15h".

L'assureur MMA conseille également de bien regarder la météo en prévision de son trajet. "Samedi, la ligne orageuse devrait se situer sur l'est, touchant un des axes majeurs de trafic, l'A7", peut-on lire dans le communiqué de l'assureur.

Beaucoup de monde sur les routes dès vendredi et jusque lundi

Si vous évitez de rouler samedi les conditions de circulation seront moins dures. Restez néanmoins prudent si vous devez rouler vendredi ou si vous avez décalé votre retour à dimanche ou lundi. Bison Futé prévoit une situation orange sur les routes françaises pour ces trois journées. Bison Futé conseille ainsi d’accéder aux grands péages franciliens de l’A6 et l’A10 avant midi, et d’éviter la zone du péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines dès 13 heures et jusque minuit.

Moins de monde dans le sens des départs, sauf dans le Sud-Est

Dans le sens des départs, la situation sera plus calme pour cet avant-dernier week-end d’août où Bison Futé classe ce samedi orange. Attention toutefois sur l’arc méditerranéen samedi. Bison Futé a placé la région en rouge. Bison Futé conseille d’éviter les principales autoroutes de la région pendant la journée.

"Evitez l’A10 entre Poitiers et Bordeaux de 10h à 20h. l’A7 entre Orange et Lyon, de 11h à 18h", écrivent les prévisionnistes de Bison Futé. Ils conseillent également de ne pas prendre "les autoroutes A9 entre Montpellier et Orange, de 12h à 18h et A61 entre Narbonne et Toulouse, de 10h à 15h".

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto