Tech&Co
Gaming

Crash Bandicoot revient le 20 juin avec un concept inédit

Crash Team Rumble

Crash Team Rumble - Activision Blizzard

Pratiquement trois ans après la sortie de Crash Bandicoot 4: It's About Time, Activision a annoncé la date de sortie du nouvel opus.

Crash Bandicoot est de retour, mais pas forcément comme vous l'attendiez. Annoncé lors des Game Awards de 2022, Crash Team Rumble a désormais une date de sortie. Les nouvelles aventures de l'anthropomorphe et de ses amis - et ennemis - arrivent le 20 juin prochain, a annoncé l’éditeur Activision.

Nouveau style de jeu

Ce nouvel opus de Crash Bandicoot est placé sous le signe de l’originalité en termes de mécanique de jeu. Il promet un nouveau style de jeu entièrement multijoueur, avec un audacieux mélange de combat d’arène et de jeu de plateforme.

Dans Team Rumble, huit joueurs s'affrontent en deux équipes de quatre. Le camp qui collecte le plus de fruits wumpas remporte la partie. En plus de ce mode de jeu inédit pour la franchise, les héros de la licence seront classés en fonction de leurs compétences, un peu à la manière des personnages d’Overwatch. Cependant, Activision précise que ce nouveau titre ne sera pas un jeu de combat d’arène en ligne multijoueur (MOBA) ni un Battle Royal.

Une version bêta du jeu conçu par Toys for Bob, déjà derrière Crash Bandicoot 4: It's About Time, sera ouverte du 20 au 24 avril prochain. Activision indique qu'il sera par ailleurs possible de jouer en cross-play entre les plateformes PlayStation et Xbox. Aucune annonce ne concerne pour le moment l'arrivée du jeu sur PC ou sur Nintendo Switch.

Crash Team Rumble sera disponible le 20 juin sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.

Luc Boué-Lahorgue