Tensions dans les établissements de santé: l'ARS Grand Est lance un appel à volontariat

L'entrée des urgences du nouvel hôpital civil de Strasbourg. - BFMTV
Les centres de soins en Alsace sont saturés ces derniers temps. Hôpitaux et centre de régulation du Samu sont en difficulté alors qu'approchent les fêtes de fin d'année.
Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est a lancé ce jeudi, un appel à volontariat auprès des professionnels, étudiants et retraités des métiers de la santé (médecins, infirmiers, aides-soignants, masseurs, kiné..) "pour venir renforcer les équipes dans les structures de santé de la région en cette période de forte activité".
Une plateforme
Ces derniers volontaires sont invités à se manifester sur la plateforme: https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr. Ils peuvent alors indiquer leur profession et leurs disponibilités, ainsi que leurs préférences géographiques d’activité au sein de la région.
"Ces périodes d’activité font l’objet d’un contrat de travail rémunéré entre les personnels volontaires et les structures de santé concernées", précise l'ARS Grand Est, qui salue "l'ensemble des professionnels en santé fortement mobilisés" depuis deux ans.